Malgré l’omniprésence de la communication digitale, il ne faut pas négliger le support papier dans votre stratégie éditoriale. Différente de la rédaction web, la rédaction print ne s’adresse pas à la même cible et utilise une autre technique rédactionnelle.

Des contenus de qualité pour vos supports imprimés
Non soumise aux techniques du référencement, la rédaction print, dont l’objectif premier est d’informer, concerne tous les textes destinés à être imprimés sur du papier :
- Journal interne, rapport, bulletin d’information….
- Bibliographies
- Magazine
- Brochure,
- Dossier documentaire
- Catalogues
Chaque production éditoriale nécessite de se documenter, de rechercher des informations et de les vérifier. Documentaliste de formation, je suis en mesure de mettre en place un dispositif de veille efficace grâce à des outils et techniques documentaires adaptés.
Pourquoi faire confiance à CARACTÈRES ?
Persuadée que la clé de la réussite est basée sur une bonne relation, CARACTÈRES travaille en lien avec vous en respectant votre charte éditoriale, le ton et le style choisi afin de refléter au mieux votre personnalité, votre univers de marque, vos valeurs et l’image que vous souhaitez donner à votre cible. Ensemble, nous réfléchissons aux textes et à la manière dont ils seront exploités et présentés.
CARACTÈRES, certifié et recommandé par le Projet Voltaire, fournit des textes de qualité, sans faute d’orthographe et avec une syntaxe précise, tout en restant cohérent avec la ligne éditoriale, dans le respect des exigences et des valeurs du client.
Besoin d’autre chose pour communiquer ?
Parce qu’il est important d’utiliser au mieux et de manière cohérente les différents canaux de communication en fonction de vos objectifs et de votre cible, CARACTÈRES, en complément de la création de contenus, peut vous accompagner dans votre stratégie éditoriale :
- Réflexion autour de votre stratégie de communication
- Elaboration d’un planning éditorial
- Communication sur les réseaux sociaux : création et animation de pages professionnelles dans le but de fédérer une communauté sur les réseaux sociaux.

